Club des Méritants
L'Association des Blais d'Amérique veut reconnaître l'action bénévole de ses membres au cours de son année financière (1er juin au 31 mai). Tout membre en règle qui reçoit une distinction honorifique ou une reconnaissance de la direction est éligible à ce Club des Méritants par son implication à différentes activités de l'Association :
- Recherche et aide généalogique
- Recrutement de nouveaux membres
- Apport de commanditaires
- Journal des Blais
- Rassemblement annuel
- Historique des Blais
- Vente d’articles promotionnels
- Représentation régionale
- Participation active au conseil d’administration
- Participation active aux différents comités de l’Association
- Toute autre participation justifiant d’être soulignée.
Les bénévoles sont souvent les grands oubliés d'une association. Ils en sont pourtant les jalons essentiels. Reconnaître de façon tangible leur travail est une gratification qui stimulera ceux et celles qui se dévouent pour l'Association des Blais d'Amérique.
Les membres du conseil d'administration ou tout autre membre en règle peuvent soumettre un autre membre au Club des Méritants. Pour ce faire, il faut soumettre le nom du membre à honorer et la ou les raisons pour lesquelles ce membre devrait faire partie du Club des Méritants. Les candidatures doivent parvenir avant le 1er juillet de chaque année:
- par courriel à : services@blaisdamerique.com
- par la poste à : Association des Blais d’Amérique, 708-12, rue des Jardins-Mérici, Québec, QC G1S 4Z8
L’exécutif du conseil d'administration décidera des bénévoles à honorer suivant les règles établies dans la « Politique de Distinction Honorifique et Prix de la Direction » en vigueur. Le ou les bénévoles retenus recevront un certificat soulignant leur contribution à l'avancement de l'Association des Blais d'Amérique lors de l'assemblée générale annuelle qui se tient généralement à l'occasion du rassemblement annuel de l’Association.
NOTRE PLUS HAUTE RECONNAISSANCE, LA MÉDAILLE D’EXCELLENCE
a présenté la médaille d’excellence à Jean-Marc Blais (M-256)